Faire entendre SA voix

Chacun(e) peut chanter et chacun(e) peut chanter ce que bon lui semble !

Surtout si cultiver ce jardin-là permet de se libérer, de ses tensions, physiques, émotionnelles, mentales, relationnelles, spirituelles même !

Ce qui compte, c'est de maîtriser ma voix dans tous mes états.

En savoir plus, ici !

 

Jouer de sa posture

Avant toute chose, ce qui permet ou entrave l'utilisation de l'instrument vocal humain est la posture du corps qui produit le son...

Faites le test, parlez comme vous le feriez en toute confiance, sans contrainte extérieure et puis venez tendre ou tordre tel ou tel élément du corps : le cou, la taille, la bouche, les épaules... et même les jambes ! Alors ??

Cet atelier permet de mieux appréhender et s'approprier l'attitude corporelle et la posture les plus justes pour soi, pour un son libre et vivant.

En savoir plus, ici !

Tomber les masques

Travailler sa voix à plusieurs apporte une confiance mutuelle par le jeu, de la connexion et donc de la cohésion. En jouant le jeu de la voix, par le chuchotement, la déclamation, le chantonnement ou le chant, le lien entre collègues cède la place à la complicité entre partenaires de jeu. Les préjugés et barrières tombent et, les participants rendus égaux par le travail ludique, les clichés des masques sociaux disparaissent et un échange d’une richesse et d’une humanité incroyables peut se faire jour.

En savoir plus, ici !


Ancrer de nouvelles réponses au(x) stress

 

 

À travers la respiration, la mobilité, le toucher et le son, il s'agit ici d'expérimenter, de prendre conscience, de partager et d'ancrer de nouveaux comportements et une nouvelle vision, pour une gestion du stress dans le plaisir et le bien-être. Effets immédiats !
En savoir plus, ici !

 

Ateliers à la demande

 

Vous êtes un petit groupe de personnes intéressées par le travail de la voix et souhaitez vous affûter dans votre pratique, en général ou sur une demande spécifique, tout en profitant d'un moment de partage et de développement entre vous, écrivez nous ici.